Les Petits Frères des Pauvres

L’association des petits frères des Pauvres fête cette année ses 70 ans de missions grâce auxquelles elle accompagne chaque jour, dans une relation fraternelle, des personnes de plus de 50 ans souffrant de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.

L’association est récemment apparu dans une publicité avec la marque Innocent avec laquelle elle mène depuis 2005 l’opération

« Mets ton bonnet ». L’opération est simple : tricoter un bonnet de laine pour une bouteille de smoothie, tandis que pour tout jus acheté, 0,20 € est reversé aux petits frères des Pauvres. En 2015, grâce aux travaux des bénévoles et autre participants l’association a pu récolter 75 229,60 €, somme contribuant aux différents actions des petits frères, notamment rompre l’isolement et la vulnérabilité des personnes âgées, héberger et loger les plus précaires d’entre elles, et de manière plus ponctuelle leur apporter une présence au moment des Fêtes

par exemple.
L’association est notamment présente dans le 17ème où elle tient

un café, tenus par des bénévoles, ouverts à tous, lieu d’écoute et d’échanges, proposant des consommations à prix très réduits et

un accès gratuit à internet, à des livres, aux journaux…En somme,

restaurer du lien social là où il fait défaut, à destination de personnes qui sont exclues à cause de leur âge, de leur condition sociale ou physique.

A l’heure où l’espérance de vie dans notre société rallonge, et où la précarité et la solitude sont de plus en plus présentes, les personnes âgées sont les premières victimes de ces phénomènes, tandis que le regard que porte la société sur elles peine à évoluer. Il nous paraissait important de mettre en valeur les actions d’une association solidaire, présente dans le 17ème arrondissement et donc l’accueil chaleureux

a achevé de nous convaincre.

Le Bercail vous invite à consulter leur site et leurs différentes actions :

petitsfreresdespauvres.fr

Café des petits frères