top of page

ABESSES

Quel est ton parcours musical, de ta première approche à la musique jusqu'à maintenant ?

 

J’ai commencé tout doucement la musique en jouant de la guitare dans un groupe de rock il y a 8 ans maintenant. Petit à petit je me suis rendu compte que c’est la branche électronique qui m’intéressait le plus. Je me suis acheté un Launchpad et j’ai commencé à me faire kiffer sur ableton puis à le mapper pour Traktor. J'ai commencé par mixer de la com puis de la techno un peu brutale ou ce que je pensais être de la techno.

Faire danser les gens m’a rapidement plu.

En parralèle j’ai commencé à sortir dans les mains spots électroniques/parisiens: Concrète, Glazart, Machine, etc... Forcément ça pousse dans une direction. Puis j’ai vraiment apprécié la musique quand j’ai commencé à mixer de la musique tribal/ethnique.

C’est une musique qui me parle et que j’ai envie de partager.

 

Les Artistes qui t'inspirent et que tu nous conseilles d'avoir dans un coin de l'oeil ?

 

Sans aucun doute Satori qui sort une pépite à chaque fois, Mira pour ses sets et ses remixs, Nico Sun, LUM pour leur vibe très organique et pour finir Rampue !

 

De futurs projets à venir ? Dates auxquelles on pourra t’écouter ?

 

Je travaille sur quelques morceaux qui ne verront probablement pas le jour mais surtout de la prod. Je travaille au fait d’avoir de nouvelles dates haha

J'essaie de mon concentrer au maximum sur la production, de me fixer du temps, etc. J'ai d'ailleurs un petit son qui devrait sortir d'ici quelques semaines avec une voix d'un shaman bulgare qui vit tout seul dans une forêt... Je vais essayer de lui faire honneur haha

 

Que penses tu de l'effervescence de la fête qu'on constate en ce moment à paris ?

 

C’est tout simplement génial, tu peux aller écouter quelque chose de qualité tous les soirs de la semaine pour un prix raisonnable. Maintenant que la techno/house commence à devenir monnaie commune ça permet à des courants encore plus pointus et plus riches de faire leur apparition.

Y en a vraiment pour tout le monde. Et les projets vont de plus en plus loin. Pas grand-chose. Ça sent bon pour les années à venir !

 

Ta meilleure soirée derrière les platines et en tant que danseur invétéré ?

 

Derrière les platines, ça fait enculé snob mais bon, c’était pour l’Independance Day sur un rooftop en plein Williamsburg, les gens étaient chauds comme jamais et super réceptifs au son. En tant que public, c’était probablement NU au Faust, il me semble qu’il y avait Raz Ohara avec Viken Arman en première partie. C’était le dimanche d’un week end de 3 jours. Du coup la boîte était pas trop remplie et tu sentais que les gens étaient tous venu pour profiter et faire partie, pour une nuit, de la même tribu. A un moment l’alarme incendie se met à sonner, NU s’arrête pendant 2 min et reprend avec toutes les lumières allumées. Bref un vrai kiff.

Jeux de mots des familles :

Honnêtement je suis grave mauvais à ce genre de jeux, je ne cautionne rien de ce qui suit !

Soleil sous les cocotiers

 

 

 

 

 

 

 

 

métro/boulot/dodo

 

 

Afrobeat Selecta

 

 

 

 

 

 

 

paye ta bass

 

 

 

 

Ayawaska

 

Electronica

 

il est 10h du mat à un after

Smooth Blues 

bottom of page